Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Morrigan

Morrigan

La vie d'une femme et maman du XXIème siècle.Essayer de rester zen avec ses enfants, trucs, astuces, échanges, tests de produits de consommation...

Marabout d'ficelle

Marabout d'ficelle

 

Aujourd'hui, la médecine en est arrivée à un tel point de développement que l'homme peut accomplir des miracles. Une infection qui tuait à coup quasi certain il y a quelques décennies se traite aujourd'hui en une semaine, grâce à quelques médicaments magiques.

La science et la chimie offrent des résultats exceptionnels. Oui, j'en conviens. Nous avons une chance inouïe d'avoir accès à ces soins.

Néanmoins, néanmoins....

Néanmoins, si j'ai mal au corps ou à l'âme, ce n'est pas vers mon généraliste que je vais me tourner d'instinct. Je ne suis pas fan de tous ces médicaments. Pour aider Fonfonette à dormir, ce n'est pas mon pédiatre que je vais appeler.

Non. Je vais d'abord me tourner vers mes "marabouts". J'aime employer ce terme et en rajouter ainsi des tonnes, car il est vrai que peu de personnes de mon entourage connaissent et consultent des marabouts. Ils regardent plutôt ces praticiens, pourtant de plus en plus nombreux, d'un œil septique. Critique. Et les stéréotypes vont bon train, d'où mon plaisir à les nommer marabout et à effrayer mon entourage.

Il faut les comprendre. L'inconnu effraie, ce qui ne s'explique pas pose question. Et l'homme n'aime ni se poser des questions, ni aller vers ce qu'il ne connait pas.

Mes parents n'ont jamais consulté de marabout. Jamais. Je me suis dirigée seule vers ces praticiens, très tôt. En réalité, dès que j'ai quitté la maison familiale et que je me suis prise en charge. Vers 18 ans. Pourquoi? Je n'en sais rien. Une intuition peut être. Une excellente quoi qu'il en soit!

 

Tout d'abord qu'est ce qu'un marabout??

La définition du dictionnaire : personnage qui détient des pouvoirs magiques, devin, guérisseur, en Afrique

Pour moi, un marabout est une personne exerçant une médecine parallèle, ou médecine "hors cadre réglementé". Ce peut être un ostéopathe, un magnétiseur, un rebouteux, un maître Reiki etc. Chacun sa spécialité!!!

J'en ai consulté des dizaines, pour des motifs aussi nombreux que variés. Et je suis plus que ravie du résultat. Bien sur, des charlatans polluent sans vergogne ces milieux, il faut savoir être vigilant. Mais, mises à part quelques très rares erreurs de choix, j'ai toujours eu des personnes très compétentes en face de moi.

 

Le magnétiseur:

 

Suite à la catastrophe des vacances au ski et de Fonfonette qui, n’ayant pas supporté l'altitude, a vu son rythme de sommeil complètement chamboulé et se réveillait toutes les heures, j'ai consulté un ostéopathe.

Celui ci m'a dit que physiquement, tout allait bien pour elle.

J'ai bien sur vu aussi son pédiatre, au cas ou une otite nous aurait échappé. Même si je suis convaincue que l'ostéo l'aurait décelée. Mais bon, il s'agit de ma toute petite fille, pas de moi, je ne peux pas me permettre de ne pas consulter un "vrai médecin".

Le pédiatre a confirmé sa bonne santé.

N'ayant plus de solution pour essayer de la faire dormir j'ai consulté un magnétiseur. Un marabout que je ne connaissais pas encore. Conseillé par l'ami d'une amie d'un ami....

RDV fut pris et je parcourus sans hésiter l'heure de route qui me séparait du "cabinet" du marabout.

Il pratiqua l'imposition des mains et le pendule sur ma Fonfonette qui dormait à poings fermés.
Les miracles n'existent pas, ou sont très rares. Elle ne fait toujours pas ses nuits, mais depuis cette consultation, elle ne se réveille plus qu'une à 2 fois par nuit.

Nous avons parfois quelques rechutes, et 3 à 4 réveils dans une même nuit, mais dans l'ensemble, ça va vraiment beaucoup mieux.

Le marabout n'étant pas satisfait de sa prestation (il veut en effet qu'elle fasse des nuits complètes), a voulu revoir Fonfonette 2 fois. Je vois néanmoins qu'il peine à obtenir de meilleurs résultats que ceux qu'il a déjà obtenus. J'aurais aussi rêvé de nuits complètes, mais je lui suis déjà infiniment reconnaissante pour le travail accompli. Passer d'une dizaine de réveils par nuit à seulement 2, c'est vraiment un pas de géant.

 

L'ostéopathe:

 

L'ostéopathe est mon généraliste à moi. Je le consulte au minimum 2 fois par an. Que ca aille ou pas. S'il peut avoir en plus de ses compétences d'ostéo une formation de médecine chinoise, c'est le top. Je fonce direct. Cette médecine holistique va traiter la personne dans son ensemble, son corps et son mental. Tout est lié et a une influence.

Lorsqu'il travaille mes énergies, il rebooste mon corps, et mon moral par la même occasion. J'ai consulté des ostéo pour tout. Une entorse, des troubles du sommeil, un "coup de mou", maux de grossesse, etc. 

J'ai toujours été satisfaite. J'impose à ma famille une visite annuelle minimum. C'est un scandale que ces magiciens du corps et de l'âme ne soient pas mieux remboursés par les mutuelles...

Ils traitent aussi les nourrissons, et il est conseillé de les emmener consulter dans les 3 semaines suivant la naissance. Ils vivent un tel traumatisme que la manipultation leur fera à coup sur beaucoup de bien.

 

Le maître Reiki:

 

 Je n'ai consulté de maître Reiki qu'une seule fois dans ma vie, il y a environ dix ans. Pour des troubles du sommeil. J'ai été très surprise de la séance. Allongée, il a pratiqué pendant une heure l'imposition des mains afin de réorganiser mes énergies et de travailler mon aura. J'ai vraiment eu l'impression de me faire avoir, de payer pour rien.

Peut être est ce une coincidence, mais le fait est que le soir même, j'ai bien dormi. Et les nuits suivantes aussi.

 

Le rebouteux:

 

J'avais une horrible verrue plantaire. Imposition das mains, deux séances.... Et puis plus rien....

 

 

Il est des choses qui ne s'expliquent pas. Certains diront que c'est des coincidences, ou que c'est "l'effet placebo", qui m'a soignée. Je ne le crois pas. Mais après tout, quand bien même ils auraient raison, l'essentiel est que je sois guérie, non???

De tous temps et dans chaque civilisation il y a eu ces guérisseurs. Qu'ils portent le nom de sorcier, chaman, guérisseur, marabout, ou gifted one, il n'y a pas de fumée sans feu...

 

N'ayez pas peur, faites vous un thé et foncez vers ces génies. Vous ne le regretterez pas.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article