Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Morrigan

Morrigan

La vie d'une femme et maman du XXIème siècle.Essayer de rester zen avec ses enfants, trucs, astuces, échanges, tests de produits de consommation...

La fée du Périnée

La fée du Périnée

La grossesse, cet état merveilleux ou nous créons et portons la vie d’un petit être, où nous sommes belles, épanouies, heureuses….

Du haut de notre quintal, nos maux de dos et d’estomac nous font atrocement souffrir, nos pieds sont trop loin pour que nous puissions les vernir nous-même, et que dire de notre maillot, en friche car inaccessible….

Euh, ou vais-je donc ?? Si la grossesse était bien le thème de mon article, je divague.

Nous connaissons toute la rééducation du périnée après l’accouchement. Ce muscle complètement détendu par le poids du bébé et bien souvent abîmé par une épisio.

La rééducation du périnée est une étape incontournable pour la bien être futur de la jeune maman.

Beaucoup de kiné la pratiquent « parce qu’il faut bien le faire », sans grande conviction, sans grande implication.

Beaucoup, mais pas tous. Pour Lapinous, j’ai eu la plus nulle des praticiennes. Une honte qu’elle ose exercer.

Pour Fonfonette, j’ai eu la Fée des Kinés, le génie du périnée ;)

Outre une rééducation sur mesure parfaitement adaptée à mes besoins et mon corps, la Fée du Périnée m’a appris qu’il était possible de diminuer le taux d’épisio, bien néfaste pour le corps humain.

Comment ?? Eh bien tout simplement en préparant le périnée pendant la grossesse ! Dingue non ?? C’est tellement évident. Alors pourquoi sommes-nous si peu informées ???

Eh oui, c’est bien là le problème ! La préparation du périnée est encore trop méconnue. Et pas reconnue.

Pour preuve, si nous souhaitons nous en voir prescrire par notre gynéco ou notre généraliste, ce n’est même pas sûr qu’il accepte !! Il vaut mieux demander des séances pour le dos, et, une fois chez la Fée du Périnée, vous lui expliquez la situation, et elle prendra votre périnée en main.

Evidemment, pour que ça fonctionne, il faut un kiné avec une grande conscience professionnelle et un investissement réel. C’est malheureux, mais c’est très rare.

En attendant, les filles, parlez-en à votre kiné ou sage-femme pendant votre grossesse. Les épisios peuvent laisser de grosses séquelles !!! La préparation du périnée peut s’effectuer lors des 1 et 3 ème trimestres de la grossesse.

Aller, on met un shorty et on prend son téléphone !!!

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article